Les verres

Les verres

Introduction

Que ce soit pour corriger une amétropie ou pour un simple confort visuel, aujourd’hui plus de 50 % de la population porte des lunettes et ce pourcentage augmente avec le vieillissement.

Pour répondre à toutes vos attentes et vos besoins, nous travaillons avec les fabricants pour qu’ils conçoivent des verres combinant une multitude de corrections. Après une étude approfondie de vos habitudes de vie et de votre style, nous vous aiderons à choisir les verres correcteurs qu’il vous faut.

Il est conseillé de consulter un ophtalmologiste au préalable.

Les verres unifocaux

Ces verres, appelés également verres simples ou simples foyers sont prescrits pour corriger la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie.

N’hésitez pas à demander conseils en magasin

Les verres progressifs

Ils permettent la vision de près, de loin, ainsi que la vision intermédiaire et sont utilisés pour écrire, travailler sur écran ou effectuer des travaux minutieux. Le port de ces verres retarde la fatigue oculaire et évite les maux de tête. Ils sont très appréciés des jeunes presbytes. Par contre, ils ne conviennent pas pour des activités externes telles que le sport, la conduite…

Ils sont de plus en plus sophistiqués et personnalisés, et, à ce jour, sont à la fois performants, pratiques et confortables.

Les verres teintés

Les verres unifocaux et progressifs peuvent être teintés, seules les teintes bruns, gris, et gris vert d’intensité 3 protègeront efficacement vos yeux du soleil.

Pour les sports avec une exposition solaire très intense (ski, mer..) il vous faudra des verres d’intensité 4.

Attention, les verres teintés d’intensité 4 sont interdits pour la conduite.

Traitement et matériaux

Il existe des verres minéraux ou organiques. En très grande majorité, ils sont fabriqués en matière organique car ultra résistante et légère.

Tous les verres peuvent être traités pour améliorer la vision et le confort. Ils peuvent être :

  • Durcis contre les rayures pour prolonger leur durée de vie
  • Traités Antireflet
  • Amincis (à partir de certaines corrections) pour un meilleur confort. Plus sophistiqués, ils sont systématiquement traités contre les rayures et antireflet.

N’hésitez pas à demander conseil en magasin.